La musique de Kerys – Les musiques Steampunk

Comme beaucoup d’auteurs, j’aime beaucoup écrire en musique et il se passe rarement une session dans que j’écoute quelque chose.

La musique m’influence et me permet de me mettre dans le bon état d’esprit pour écrire.

Voici donc un petit tour d’horizon des musiques qui ont tourné en boucle durant l’écriture de Kerys.

Les musiques Steampunk

On commence par une chanson qui est un peu à l’origine de Kerys : Victorian Vigilante d’Abney Park. En écoutant ce morceau, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’écrire une histoire sur une brigade de combattants de l’époque victorienne, chargés de lutter contre une force obscure. La suite, vous la connaissez  (ou si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans la boutique ) !

Et donc, pour rester dans le même thème, quelques autres chansons de ce groupe

Un autre groupe de la mouvance Steampunk m’a pas mal influencé : The clockwork dolls, notamment la chanson Impartials

Vous pouvez écouter leur album Dramatis Personnae, il est très bien.

J’ai également écouté énormément de Coppelius. Il s’agit d’un groupe allemand qui joue du métal de chambre à la clarinette et au violoncelle (si, si). Leur esthétique est très XIXe, si vous avez l’occasion de les voir sur scène, foncez. En attendant, voici quelques chansons !

Autre artiste pas vraiment steampunk (piochant quand même des éléments visuels dans le style), mais qui a tourné en boucle, c’est Lindsey Stirley. Parce qu’une jolie rouquine qui combat grâce à son violon, c’était dans le thème.