Les Héritiers de l’horloger, d’Andréa Deslacs

Illustration d’Andrey Armyagov

 

Les Héritiers de l’horloger
Récit d’Un Autre monde

Auteur : Andrea Deslacs
Genre : Steampunk Public : Adulte
Type : Novella Informations : 40 pages

Les Récits d’Un Autre monde se déroulent dans le même univers que Heaven Forest, tout en restant indépendants. Après avoir voyagé jusqu’au Nouveau Monde dans La Fièvre de l’or rouge, nous revenons à Darkwood avec Les Héritiers de l’horloger, une nouvelle saupoudrée d’un soupçon de steampunk et d’uchronie.

Quatrième de couverture

Kyle et Wilson, fils de l’un des plus grands horlogers de Darkwood, ont été spoliés injustement de leur héritage.

Armes au poing, matériel de cambriolage en bandoulière, les voilà prêts à pénétrer dans la demeure familiale abandonnée. Là où le plus jeune des frères n’est que colère, l’aîné est nostalgie. Quant à l’aventure, elle s’annonce risquée. Où cette quête revancharde sur les terres de leur passé les mènera-t-elle ?

 
Lire les premières pages
 

Extrait de la novella :

Adossé à la grille, Kyle laissa la lune baigner son visage clair de la douceur de ses rayons. Pas un bruit ne régnait aux alentours. La résidence des Whistle se situait dans une partie assez isolée des faubourgs de Darkwood, un lieu presque rendu à la nature. Kyle passa une main entre les barreaux et caressa les longues tiges de plantes que nul jardinier n’avait coupées depuis longtemps. Le jeu ne l’occupa qu’un moment, ses yeux bleu clair restaient braqués vers le bout de la route. Personne ne s’y profilait encore. Kyle avait garé sa voiture au bord de la route, en contrebas de la propriété, et à n’en pas douter, Wilson en ferait autant de son vélocipède.

En attendant son cadet, Kyle tira de sa poche la montre à gousset de son père.

Mon seul héritage.