Tome 1 : De plumes et de cendres [Sorti le 30 mai 2018]

Le Cerf est mort, vive le Cerf !

Ce n’est un secret pour personne : ces derniers temps, le Cerf n’a plus vraiment la tête sur les épaules. Quelle solution la Grande Forêt va-t-elle trouver, le temps de découvrir un successeur, bon œil bon pied, pour porter sa voix ?

Entre la tragique disparition de Monsieur, l’installation des nouveaux précepteurs, les dernières lubies de Lisbeth, la venue à l’aube de l’inspecteur Rhys Overlake, le retour du Dragon à Darkwood, toute la maison des Other est en émoi. Et dire que demain est jour de cendres et de pleurs…

Les Sanctifiés et les Sacrifiés ne comptent pas laisser les Anges profiter du chaos qui s’abat sur la ville. Seulement, qui aura la main sur la situation ? Que cela soit près des ateliers sur les canaux ou dans l’un des quartiers bourgeois de la ville, au coin d’une rue du centre ou dans une maison d’artiste, ni le gang du Léviathan ni le clan des elfes de Kaya ne comptent laisser des plumes dans cette histoire.

C’est que depuis la mort d’Else Other, l’ombre des Autres plane sur Heaven Forest…

 
Lire les premières pages
 

Extrait

Sur le toit où elle s’était posée, la capuche sombre semblait patienter. Un sourire torve découvrit les dents pointues de Cove Fjord.
— Je pars chasser la palombe noire.
Et pour ne pas perdre l’assassin des yeux, il sauta par la fenêtre. Un étage pour un mathètès, ce n’était rien. Son adversaire l’apprendrait d’ici peu de temps. Cove se réceptionna avec souplesse au sol et déjà releva la tête pour fixer son ennemi. Deux détonations retentirent. Il se tassa sur lui, mais aucun projectile ne l’atteignit. Son propre revolver, un robuste Wenbley. 455 à six coups, jaillit dans sa main gauche et le canon se braqua en direction des toits. La vue de l’arme conduisit l’inconnu à courir le long des tuiles. Cove jura et s’élança avant que l’autre ne disparaisse derrière le bâtiment. La course-poursuite s’engagea.