Die with Style, de Dorian Lake, avis de Catherine Loiseau

Un avis de lecture de Catherine Loiseau. Souvenez-vous : « autant de têtes, autant d’avis ». 

Hex in the City, T2 : Die with Style

Résumé

Taylor remplace au pied levé une chanteuse de rock disparue sans crier gare, alors qu’une nouvelle menace, aux beaux yeux bleus et à l’accent so british, arrive en ville.

Mon avis

Comme pour le premier, j’ai découvert cet épisode sur Wattpad. J’en ai discuté avec Dorian, qui m’avait dit que j’allais être assez surprise, qu’il avait beaucoup changé. Effectivement, il a été pas mal retravaillé et en mieux.

À l’époque, je n’avais pas accroché à toutes les péripéties, certaines étaient tirées par les cheveux. Ici, ça s’enchaîne parfaitement, avec un joli « foreshadowing » comme disent les Anglais.
Le rythme est meilleur que pour le premier épisode, normal, les personnages sont présentés et on sent que l’histoire est lancée.

Notre jolie Taylor se retrouve donc un peu au débotté engagée pour remplacer la chanteuse disparue d’un petit groupe de rock. Bien évidemment, toute cette histoire ne se sera pas sans casse, car d’une part, le compositeur du groupe a été déterrer quelques paroles… disons aux effets particuliers. D’autre part, le passé de Taylor et les problèmes liés à ses pouvoirs sont eux aussi de la partie.

On ajoute à ça notre cher flic en déprime, qui doit gérer certaines révélations et poursuit son enquête, et le beau Lionel, qui jongle entre deux sorcières et une sœur vampire pour le moins remontée.

J’aime vraiment beaucoup ce côté choral de la série et l’enchaînement des péripéties, j’ai vraiment hâte de savoir la suite (surtout vu comme cet épisode se termine, mais chut ^^).

Comme pour le premier épisode, les dialogues sont savoureux, j’aime vraiment le duo entre Taylor et sa cousine, même si côté sarcasme, Lionel et Liz ne sont pas en reste. En tout cas, ça fuse de tous les côtés, pour notre plus grand plaisir.

Il y a un moment qui m’a touchée, c’est la note de blog que fait Taylor, sous son pseudo Blondie, et qui explique ses réticences et ses peurs quant à faire son coming out. ça a résonné chez moi, parce que ces interrogations, une de mes amies les a eues et les a a encore quand elle rencontre de nouvelles personnes.

En résumé

Un épisode plus équilibré que le premier, qui continue sur la lancée, hâte de lire le troisième épisode des aventures de notre jolie sorcière.

— Catherine.