Un avis de Rachel Fleurotte. Souvenez-vous : « autant de têtes, autant d’avis ».
“Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de pourrir la vie d’un inconnu en toute discrétion ? C’est le service que propose la Société des Anges, une société secrète réservée à l’élite.”
Le pitch de cette série littéraire, découverte sur l’application Rocambole, m’a intriguée et donné envie d’en savoir plus. A peine avais-je commencé le premier épisode que j’ai été happée par l’histoire, et incapable de m’arrêter avant de terminer les quinze épisodes qui la composent.
Le narrateur est un des Anges de cette société et il vous en dévoile quelques rouages : une société secrète qui offre à des clients surnommés les Dieux, en y mettant le prix, de briser la vie d’un inconnu et d’en suivre toute la déchéance.
Une fois par an, chaque Ange doit proposer une nouvelle victime, appelée le Sujet, dont le sort est mis aux enchères.
On suit le cheminement de l’Ange, de ses recherches pour trouver le candidat idéal à la façon dont, ensuite, il va le faire chuter et lui faire tout perdre, jusqu’à la décision finale du Dieu qui a payé : rendre au Sujet sa vie d’avant ou l’abandonner au sort où l’ont conduit les actions de l’Ange.
Dès que le Sujet, Arthur, a été choisi, la machine se met en marche et on suit de l’intérieur toutes les étapes du processus, avec l’envie d’avancer et de savoir comment tout cela va se terminer pour lui.
Mais au fur et à mesure que les épisodes s’enchaînent, un sentiment grandit, celui d’un certain malaise, car tout est vraisemblable et finit par faire froid dans le dos, m’amenant à me demander s’il s’agit vraiment de fiction ou non. Si cette société existe, j’espère bien ne jamais croiser son chemin…
Quant à la révélation finale, je ne m’y étais pas attendue, mais elle clôture bien la série.
J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette série, qui fait aussi réfléchir, et je vous conseille vivement de la découvrir à votre tour.
— Rachel.