Rien de tel pour se détendre et mettre en pause le cerveau surchauffé que de regarder une anime paisible !
J’ai enfin pu regarder l’exquise série, que dis-je ? le chef-d’œuvre des Carnets de l’apothicaire. À la cour impériale, dans sa cour intérieure réservée à ses maîtresses et aux eunuques, la seule ascension possible consiste à procréer un héritier mâle à l’Empereur. Encore faudrait-il qu’il survive.
Notre héroïne, apothicaire, se fait enlever et revendre à la cour intérieure, comme c’est souvent le cas pour les jolies filles des environs. Elle s’y retrouve comme servante, mais rapidement, elle se révèle à la fois meilleure que le médecin local, et très douée pour démêler les intrigues de la cour. L’eunuque en chef, dont l’histoire véritable se dévoile au fil de la saison, se prend d’affection autant qu’il utilise Mao-Mao (notre héroïne) pour assurer la sécurité des uns et des autres. Ajoutez à ça que Mao-Mao adore goûter les poisons, et vous voici partis pour découvrir la vie impériale, les règles du quartier des plaisirs et le rachat de courtisanes, avec des intrigues tordues et appétissantes.
L’animation est d’excellente facture et ça se boit comme du petit lait ! Vivement la prochaine saison ! (En VOSTFR, bien entendu !)
https://www.crunchyroll.com/fr/series/G3KHEVDJ7/the-apothecary-diaries
— Iphégore.