The Deca Tapes, de Lex Noteboom, avis de Catherine Loiseau

Un avis de lecture de Catherine Loiseau. Souvenez-vous : « autant de têtes, autant d’avis ». 

Je suis une grande amatrice de podcasts, et au fil des recommandations, je suis tombée sur The Decatapes.

C’est une mini-série en 8 épisodes, qui met en scène 10 personnes, amnésiques, vivant dans un espace confiné de 8 pièces, et qui chacun a un rôle différent (la cuisinière, le jardinier, la professeure, etc).

C’est une série qui va mêler mystère, SF, avec une pointe d’horreur. Dès le 1er épisode, on comprend que chaque personnage est en fait un détenu, à qui on a effacé les souvenirs, et qui doit jouer un rôle bien précis au sein de cette communauté de personnes.

Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils là ? Quel est le mystérieux Decagroupe, qui a l’air de gérer ces personnes ? Tout se dévoile au fur et à mesure.

C’est hyper prenant, chaque épisode est narré par un personnage, qui enregistre une sorte de journal de bord. La série varie ainsi les points de vue et permet de donner à chacun une occasion de s’exprimer.
A travers les évènements auxquels ils sont confrontés, mais aussi à travers d’extraits de reportages, qui éclairent sur le passé des personnages mais aussi sur le fameux Decagroupe, on reconstitue l’enchaînement des faits jusqu’aux révélations finales.

C’est une série que je recommande vraiment, qui m’a vraiment accrochée et j’ai hâte de voir ce que l’équipe derrière cette production nous proposera dans le futur !

Pour écouter The Decatapes, c’est par ici :
https://www.thedecatapes.com/

— Catherine.