Aujourd’hui, les mystères des couvertures des deux trilogies de Catherine Loiseau se dévoilent !
Kerys
Ceux du mercure
Pour ce tome 1 de Kerys, j’ai choisi de travailler avec Charlotte Chapeau Rouge, qui m’avait été recommandée par l’équipe Hydralune.
Elle a illustré une de mes nouvelles pour Etherval et j’avais adoré son trait élégant et raffiné. Capable de faire du réalisme comme de l’Art Nouveau, elle me semblait parfaite.
Pour le premier tome, c’est Honoré en vedette. Charlotte avait besoin de références pour illustrer le personnage, et c’est pour moi Tom Hiddleston qui prêterait ses traits le mieux au personnage.
Charlotte a suggéré une bannière pour le titre, de manière à piocher dans l’Art Nouveau et je dois dire que ça rend très, très bien !
Ceux du Dehors
Charlotte n’était plus disponible pour illustrer ce tome 2 (la vie des illustrateurs est précaire et elle avait dû reprendre un travail salarié), l’équipe Hydralune et moi avons prospecté et avons après réflexion confié cette couverture à Melle Sue.
J’aime beaucoup sa manière fine de dessiner et elle a bien rendu la beauté et l’esprit d’Erika Zhaan.
Les couleurs sont éclatantes et cette image, qui m’accompagne en salon sous forme de roll-up, ne manque pas d’attirer l’œil.
Celles dont le nom fait frémir
Melle Sue continue à m’accompagner pour ce tome 3.
Cette fois, c’est Artémise qui s’illustre. J’aime beaucoup les tonalités à la fois sombres et chaudes, qui reflètent pour moi parfaitement ce dernier tome !
– Pour suivre Charlotte Chapeau Rouge : https://cha-peau-rouge.fr/
– Pour suivre Melle Sue : https://www.facebook.com/MarineLeperePlasticienne/
La Ligue des ténèbres
J’ai rencontré Sylvie Sabater en stage de gladiature (ça ne s’invente pas ^^), après s’être tapé dessus, on a bien échangé et je lui ai proposé d’illustrer la Ligue des ténèbres.
Au départ, la série est parue sous forme d’épisodes en numérique, Sylvie a illustré chacun d’entre eux et je ne me lasse pas de la beauté de ces couvertures.
Pour la saison 1, nous avons choisi de mettre en scène La Tédesplen, la machine à voyager entre les mondes de la Ligue des ténèbres.
Je soupçonne Sylvie d’y avoir inclus un rayon tracteur, car cette couverture fait s’arrêter nombre de personnes en salon !
Pour la saison 2, c’est le bracelet de transport de l’Union des parfaits qui est à l’honneur.
Tandis que pour la saison 3, c’est la couronne de la Ligue qui occupe la scène.
Sylvie est à la base illustratrice et coloriste BD mais déplore depuis de nombreuses années la paupérisation de son métier.
Elle a donc choisi de se reconvertir en tatoueuse, pour garder son amour du dessin et en faire profiter plein d’autres personnes.
Vous pouvez la suivre à l’adresse suivante :
https://www.facebook.com/Alta%C3%AF-Studio-Transformations-M%C3%A9tamorphoses-310729896302379/
— Cat