L’exercice de la biographie n’est pas mon préféré, car je préfère faire partager mes rêves plutôt que ma vie, surtout que mes récits sont toujours beaucoup plus palpitants.
Malgré tout, si je devais expliquer la raison de mon début dans l’écriture, je dirais qu’elle puise son origine dans une rencontre inattendue avec un de ces grands personnages de la littérature de science fiction française. En effet, PJ Hérault est l’un de ces auteurs qui ont fait les grands jours des éditions Fleuve Noir. Ainsi, il appartient à mon adolescence au même titre que Gilles Thomas, Mickael Morcook, Weiss et Hickman ou que ces soirées jeux de rôle, ou Amiga qui m’ont imbibé de multiples références.
À présent, j’ai quarante ans, et j’appartiens à une génération qui a cherche une liberté dans l’imaginaire, au sein de mondes contés dont les contrées ont été maintes fois arpentées mais à chaque fois redécouvertes. J’écris pour cette génération de lecteurs mais aussi pour faire découvrir ces ambiances et mondes à celles qui lui succèdent.
Bibliographie
2012 : « Contre-pouvoir », nouvelle publiée dans Etherval Tu quoque fili (n°1)
2013 : Auteur de l’article Les Mondes engloutis dans Etherval Mare Nostrum (n°3)
2014 : Auteur de l’article Histoire de supers dans Etherval Domini doni (n°4)
2014 : Auteur de l’article Voyages au travers des mondes dans Etherval Orbi et Orbi (n°5)
2015 : Auteur de l’article Une histoire de fuite victorieuse dans Etherval Cave canem salvati (n°6)