Un avis de lecture de Julie Limoges. Souvenez-vous : « autant de têtes, autant d’avis ».
Le roi Nain est mort. Trois jeunes guerriers partent à la recherche d’un nouveau souverain. En chemin, ils sont rejoints par Firfin le vagabond et Morkaï le barbare. De la ville de Gaëdor à la gorge des Vents Brûlants, du pays des Songes au Pic de la mer, leur quête les mène en des terres oubliées des hommes. Sur leur passage, ils réveillent la haine ancestrale qui autrefois divisa les Puissances, et transforment ainsi leur odyssée en légende !
Je vais aujourd’hui vous parler d’une bande dessinée datant de la fin des années 80. Légende des contrées oubliées est une série d’héroic fantasy en trois tomes, scénarisée par Bruno Chevalier et dessinée par Thierry Ségur. Le premier tome (La Saison des cendres) est sorti en 1987, le deuxième (Le Pays des songes) en 1989 et le dernier (Le sang des rois) en 1992.
La série fait partie des brouettes de bandes dessinées que j’ai lues dès que j’ai été en âge de comprendre que les dessins sur les pages avaient vocation à autre chose qu’à faire jolis, comme raconter des histoires. Alors, pourquoi l’avoir choisi pour être présenté dans cette chronique ?
Déjà, il s’agit d’une des premières bandes dessinées que j’ai lues avec la Quête de l’oiseau du temps et Valérian. Ensuite, elle a grandement influencé ma manière de construire mes récits et mes personnages. Enfin, je trouve que ce petit bijou étonnant n’a pas eu la mise en avant qu’il méritait.
Et pour en savoir plus sur cet article, c’est par ici.