Le tour de l’univers en 10 puissance – 43 seconde, avis de lecture

Un avis de lecture d’Anna Combelles, amie des Hydres

Taxi ! Taxi, emmène-nous dans l’univers… Voilà une des scènes décalées de ce roman SF humoristique : le Tour de l’univers en 10 puissance -43 seconde de Manu Breysse.

Quatrième de couverture :

Sareth est Pharaon sur une planète perdue a l’extrémité d’un bras de la Voie lactée. Alors qu’il y fait régner un despotisme pur et dur, il est accidentellement téléporte au centre de la galaxie. Perdu, désempare, incrédule, Sareth va se réfugier dans la plus célèbre bibliothèque de la ville pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Mais sur le point de découvrir le sens de la vie, celui-ci disparaît sous ses yeux…
Venez découvrir Sareth et ses compagnons dans leur folle quête pour trouver le sens de la vie ! Quête contre laquelle l’univers lui-même semble les mettre en garde ! Vers a strablot, méduses galactiques, créatures pandimensionnelles, humains… C’est accompagne d’un alcoolique, de son psy et de la fille en pleine crise d’adolescence de ce dernier que Sareth va affronter les dangers d’un univers affligeant d’absurdités, et qui n’a d’autre but que de faire de la vie une chose rare et précieuse !”

Et pour en savoir plus sur cet article, c’est par ici.

Laisser un commentaire